L'huile d'olive Dimitra BIO

L'huile d’olive Dimitra BIO cosmétique provient de Tenea en Grèce. 

Les oliviers de la famille Athanasakos occupent la terre de Chiliomodi depuis d'innombrables années. Plantés sur les pentes de quelques basses collines, harmonieusement mariés à l'environnement naturel, ils lézardent aux rayons du puissant soleil corinthien, et profitent de la fraîcheur de la forêt de pin voisine ; quelques-uns, privilégiés, bénéficient même de la brise rafraichissante du golfe Saronique, qui ouvre sur la mer Égée.

 

Fidèle aux principes et aux valeurs de la tradition oléicole et écologique, la famille Athanasakos poursuit avec amour et respect une activité familiale dont l'origine se perd dans la nuit des temps : la production artisanale d'une huile d'olive pure et exceptionnellement vierge.

 

Dans son oliveraie, d'environ dix hectares, elle cultive la variété « manaki », en appliquant une agriculture biologique. La fertilisation s'effectue de manière naturelle, et les olives sont récoltées à la main, comme le faisaient les anciennes générations. Extraite par une huilerie certifiée bio, par pressage à froid, cette huile bio est un produit d'excellente qualité, à très faible acidité.

Elle est certifiée par l’Organisation pour le Contrôle & la Certification des produits organiques DIO et par BIO Test Agro.

L'huile d’olive Dimitra BIO est idéale pour la confection de savons et de soins corporels.

Elle est aussi utilisée pour des macérations médicinales d'huiles aux herbes.

Comme le reste de nos huiles, elle est attestée BIO Suisse.

©Daniel Friedli 2019